Ovation pour la Clé de rock à Hagetmau

sud ouest  Mis à jour par Jean-Louis Tastet

 

 

Samedi soir, le public venu en nombre à la Crypte, à Hagetmau, a fortement apprécié le trio Clé de rock, pour la qualité de ses compositions et de ses arrangements musicaux. Christelle, au piano et au chant, Laure, au violon et violon alto, et Denis, au chant, ont reçu l'ovation qu'ils méritaient. Leur album « De Simples Hommes » est disponible.

De retour dans la région après une tournée dans le Sud-Est de la France,

 

sud ouest Landes : Publié Mis à jour par Bernard Bocquenet

 

le groupe Clé de rock sera, demain à 20 h 30, à la crypte de Saint-Girons avec son album « De simples hommes ».

Publicité

Le trio dacquois, crée en 2011, est formé de Laure au violon et au violon alto, Denis au chant et Christelle au chant et au piano. Il s'appuie sur des textes relatant des états d'esprit et des ambiances qu'ils ont pu connaître. Une injection de musique classique et de chansons à textes dans un pop rock contemporain. L'esthétique nouvelle pour une autre approche de la variété française. L'entrée est gratuite.

PUBLIÉ PAR JOEL YVES sur  REDJOE'S

 

Clé de rock est venu dans notre région promouvoir son nouvel album. Et la meilleure méthode est de l'interpréter su scène. Existant depuis cinq ans, le groupe a pris le temps de paufiner son style. La formation est originale. Un chanteur, Denis, est l'auteur des textes; Christelle, aux claviers et au chant; Laure s'exprime au violon et à l'alto. Dès sa montée sur scène le groupe met à l'aise son public, présentation et introduction des chansons se font dans un style simple et convivial. Le format de la salle et le fait que le public soit assis autour de tables, sirotant des boissons fraiches, contribue certainement à décontracter l'atmosphère. Les chansons s'appuient sur des textes raccontant des historiettes souvent simples toujours poétiques rappellent régiulièrement des ambiances connues. On sent l'inspiration venant d'artistes français comme Bénabar ou les Ogres de Barbac voire québéquois comme les Cowboys Fringants. Celà vient du ton des textes ou des suites armoniques cela dépend. C'est agréable à écouter. Les bases classiques des deux musiciennes sont indéniablement bien maitrisées et soutiennent l'interprétation de Denis. Le public apprécie et rentre dans le spectacle. Les applaudissements fusent entre chaque chanson. Les membres du groupes sont experts dans les transitions et chacun apporte sa pierre à l'ambiance. Et c'est frustrés que Denis nous apprend que l'on arrive à la fin du spectacle. Et le petit rappel est accueilli avec joie.

Voilà une soirée fort agréable et un groupe à ne pas perdre de vue.

La Provence

Journal la provence du 5/8/16 par isabelle appy

Promotion musique

Promotion-musique.fr 

 

Cle de rock, la révolution de la chanson française

 

 

Enfin un groupe qui exprime une musique de notre temps. Du rock ? De la pop ? Avant tout, un chant français, une voix masculine superbe. Une orchestration époustouflante, légère, virevoltante, violon, piano… Oui, vous avez bien lu. Clederock.fr parle de « bousculer les codes », franchement, il s’agit plutôt de briser… Briser les chaînes du convenu. Il n’y a pas de musique sans originalité, sinon, il s’agit d’une mécanique, pas d’une expression humaine. Bravo Cle de rock.

Ecouter-musique.fr

Clé de Rock, entrez

 

si certains prennent la clef des champs, je vous propose de prendre la clé de rock. De la musique, , du chant, de la poésie, du sentiment. Dans un monde déshumanisé par sa téchnologie où le smartphone règne en maître, Clé de rock apporte l'indispensable facteur humain. Leurs compositions sont sensibles, affectueuses. Ecoutez .

Par Georges Durand

Les 300 CD ont été remis au trio Clé de rock

 

 

 

Michel Gonzalez a remis les 300 CD à Denis, Christelle et Laure.

Michel Gonzalez a remis les 300 CD à Denis, Christelle et Laure. (Photo G. D.)

 

... Le trio Clé de rock, lauréat en juin dernier du Tremplin musical 2012 de Labouheyre, est venu pour le festival Chansons d'ici, chansons d'ailleurs, recevoir les 300 CD, prix de leur victoire au soir de la Fête de la musique. Ils ont enregistré rapidement au studio landais Ouao quatre titres : « Petite fleur », « Soirée d'hiver », « Les 400 coups », « Elle a l'excuse ».

Ces trois amateurs avaient séduit le jury par leur professionnalisme au service d'une musique "qui est vraiment une musique et non une série de boum-boum-boum".

Heureux jeunes qui ont auprès d'eux ces vrais passionnés de musique dont ils peuvent être fiers et suivre l'exemple.

Labouheyre · Amou . sud ouest mont de marsan

 

Musiques d' Acadie et de Louisiane

Le festival bouheyrot consacre ses deux soirées à la musique francophone.

 

Ce soir, ... En première partie d'Alexandra Fernandez, le service culturel de la mairie a invité le trio Clé de rock qui a remporté le 3e tremplin musical de Labouheyre lors de la Fête de la musique en juin dernier. Ce trio dacquois, composé de Christelle au piano, Laure au violon et Denis chanteur, allie textes et compositions musicales avec une énergie étonnante à une recherche permanente des sons variétés ou classiques tendance pop rock.

 

Montréal · Labouheyre · culture et loisirs . Journal sud ouest mont de marsan

 

 

 

 

Clé de rock

 
 

A mi chemin entre pop-rock et musique classique, le groupe Clé de rock reste dans la catégorie des chansons à textes. Le piano percutant, le violon abordé comme une guitare et le chant solo ou en duo, donnent une autre vision de ce que l'on connaît de la variété française.

     

Labouheyre - sud ouest Mont de marsan

La clé du succès

Denis, chanteur du trio Clé de rock. (Photo G. D.)

Dans un mouchoir de poche

 

Le cru 2012 du Tremplin musical a été de très bonne tenue...

Le trio Clé de rock allie textes et compositions musicales avec une énergie étonnante et une recherche permanente des sons, variétés ou classiques tendance pop rock. Denis le chanteur, Christelle au piano et Laure au violon sont des musiciens confirmés tombés tout jeunes dans la musique. Lauréat du tremplin 2012, ils iront Rapidement un studio professionnel pour enregistrer leur CD, prix du groupe vainqueur chaque année.

Adieu garages !

 

Quand on a traîné sa bosse dans des groupes de pop rock,  écrit pour Lou's Capet's ou Ména, l'étape suivante sera le studio d'enregistrement que beaucoup de leurs amis appellent de leurs vœux. Il ne manque pas grand-chose, pour passer ce cap-là...

Clé de rock, composé par Denis Muñoz au chant et à la composition, Laure Suzanne au violon et Christèle Destandau au chant et au piano. trois styles différents mais qui, pourtant, s'accordent tant musicalement que vocalement dans un registre pop rock français.

Régulièrement, ils se retrouvent pour répéter un répertoire qui compte déjà une petite dizaine de titres composés par Denis et Christèle. Très prometteur.

Dax · Landes

Prochainement :

L'équipe au complet est en studio d'enregistrement pour la sortie en mars 2018 du nouvel album !!!!!!! 

 

A très vite pour des news